Monsieur Ouamane Ahmed, Professeur en Hydraulique à l’Université de Biskra et Directeur du laboratoire de recherche LAHE, a reçu des remerciements officiels du groupe Français EDF (Electricité de France), par le biais d’une lettre officielle adressée à Monsieur le Recteur de l’Université de Biskra, pour sa contribution au coté de Monsieur François Lempérière, Président d’HydroCoop France, pour le développement théorique et pratique des déversoirs type Piano Key Weir (PK Weir).

En effet, le Directeur d’EDF reconnait pleinement la contribution du Professeur Ouamane Ahmed de l’Université de Biskra avec Monsieur François Lempérière pour l’innovation du PK Weir et d’avoir été à l’origine du concept et d'en avoir été les promoteurs.

Cette reconnaissance parvient à la suite de l’attribution du trophé ‘’solution Climat’’ au groupe EDF à la conférence Cop21, pour avoir appliqué la technologie PK Weir sur Neuf (09) barrages Français.

Par ailleurs, l’université de Biskra sera mise à l’honneur au prochain workshop PK Weir qu’EDF co-organisera avec le Vietnam en 2017, où le Professeur Ouamane Ahmed sera  invité en qualité de ‘conférence invité’.