journée de sensibilisation

L' Université de Biskra, en collaboration avec le centre Pierre et Marie Curie (CPMC) du CHU Mustafa BACHA (Alger) a organisé, le 06 Fevrier 2011 à l'auditorium Amar Assassi de l'Université, une journée de sensibilisation ayant pour thème : Le dépistage précoce du cancer du sein

Présentation

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Son pronostic s’est considérablement amélioré du fait des moyens thérapeutiques actuels. La précocité du diagnostic est une condition impérative pour assurer une prise en charge efficace : d’où l’intérêt d’un dépistage systématique, surtout dans la population féminine à haut risque.

l'Université Mohamed Khider de Biskra a organisé cette journée d’information et de sensibilisation  animée, notamment par l’équipe du service d’oncologie du Centre PIERRE et MARIE CURIE, du CHU Mustafa Alger.

télécharger le dépliant de présentation

télécharger le dépliant "les gestes de l'auto-palpation"

Comité d'organisation

Président d’honneur