coopération: Université de Padoue en Italie

Les Professeurs SELATNIA Belkacem (Recteur de l’université de Biskra), DEBABECHE Mahmoud (Responsable de la valorisation des résultats de la recherche) et FARHI Abdallah (Responsable des relations avec l’union européenne ; l’AUF et l’UNESCO) ont effectué un séjour scientifique au mois de novembre 2012 à l’université de Padoue en Italie dans le but de relancer l’accord déjà établi entre les deux universités et de discuter les modalités d’exécution effective de cet accord.

En effet, une rencontre avec les responsables de l’université de Padoue a été programmée et au cours de laquelle il a été procédé, entre les deux Recteurs, à la signature d’un accord cadre de coopération pour les années 2013-2015. Il a été convenu également d’élargir cet accord aux différents départements intéressés.

Après cette rencontre, une visite guidée de la troisième plus vielle université du monde a été effectuée en compagnie du Prof. Gianumberto Caravello, conseiller auprès du rectreur de l’université de Padoue pour les relations extérieures et du responsable des festivités à l’université de Padoue.

La délégation algérienne s’est également réunie avec Madame Paola Zanovello, Professeur en Archéologie à l’Université de Padoue. Au cours de cette réunion, des possibilités de développement d’une coopération dans le domaine de la sauvegarde des patrimoines mobilier et immobilier ont été abordées.

Main Menu AR