Erasmus+2019

Université de Padoue : crédits de mobilité pour 11 étudiants

Dans le cadre de l'accord de coopération entre l'université Biskra (Algérie) et l'université de Padoue (Italie) et  particulièrement le  programme Erasmus+ KA1 « programme – International Credit Mobility », dans lequel sont impliqués le laboratoire LARGHYDE, le département d’architecture et le Département d’Agronomie, nous informons l'ensemble des étudiants inscrits en doctorat qu'il a été accordé à l’université de Biskra, pour l’année 2018/2019, des crédits de mobilité pour 11 étudiants pour une durée globale de 36 mois, à l’Université de Padoue (Italie). Les domaines concernés sont les suivants :

• Agronomie (toutes les spécialités) : 4 étudiants (3 mois/étudiant)
  • Architecture (thèmes traitant de la période antique dans la région de Biskra) : 6 étudiants (3 mois/étudiant)
  • Protection de l’environnement (thème traitant de la phytoépuration) : 1 étudiant (6 mois).

Université de Bari : crédits de mobilité pour 03 étudiants

Dans le cadre du programme Erasmus+ KA1 « programme – International Credit Mobility », dans lequel sont impliqués le laboratoire LACOMOFA et le département d’architecture de l’université de Biskra, nous informons l'ensemble des étudiants inscrits en doctorat qu'il a été accordé à l’université de Biskra, pour l’année 2018/2019, des crédits de mobilité pour 03 étudiants pour une durée globale de 09 mois (3 mois/étudiant), au département d’Architecture de l’Université de Bari (Italie), dans le domaine Architecture et environnement.

Informations importantes :

1- Date limite de dépôt des dossiers le 05 Juin 2018 à 15 heures.

2- Le dépôt se fera au bureau d'ordre de l'Université Mohamed Khider de Biskra (Rectorat)

3- Le dossier de candidature doit impérativement contenir les documents suivants :

• Une lettre de motivation (en Anglais ou en Italien)
  • Un certificat d’inscription
  • Le Curriculum Vitae du candidat
  • La problématique de recherche doctorale visée par l’encadreur
  • Relevé des notes du second cycle
  • Une photocopie du passeport
  • Un certificat de niveau de langue en Anglais (minimum B1) et/ou en Italien (minimum A2), délivré du centre des études intensives des langues CEIL de l’Université de Biskra.