|
Bourses : Programme B.A.F et PNE de formation 2010/2011 |
|
Formation résidentielle à l’étranger au profit des enseignants au titre de l’année 2010 – 2011 (B.A.F et PNE).
Il est porté à la connaissance des collègues enseignants, en finalisation de thèse de doctorat et intéressés par une bourse à l’étranger dans le cadre du programme Algéro-Français (BAF) de coopération pour l’année 2009 – 2010, ou dans le cadre du programme national exceptionnel, de préparer leurs dossiers administratifs et scientifiques. Les critères d’admission à ces deux programmes sont résumés dans la correspondance de la direction de la coopération ci-jointe. Pour plus d’informations veuillez consulter la documentation complète qui se trouve au niveau des vice doyens ou sur les sites (www.mesrs.dz, www.umc.edu.dz, www.univ-biskra.dz ). Le dossier à fournir pour pouvoir postuler est composé des pièces suivantes : • Les certificats d’Inscription des deux dernières années ( 2008/2009, 2009-2010)). • Echéancier des travaux dûment visé par les directeurs de thèse (en Algérie et à l’étranger). • Lettre d’accueil dans une institution universitaire ou de recherche à l’étranger (suivant le canevas ci-joint). • Attestation de travail (avoir au minimum 03 années d’ancienneté dans le corps des maîtres assistants). • Attestation de non bénéfice d’une formation à l’étranger de longue durée.
Les critères de classement au niveau des conseils de facultés ou du conseil scientifique de l’université sont: A) Travaux scientifiques o Communication nationale : 01 point o Communication internationale : 03 points o Communication internationale publiée dans des actes : 04 points o Publication nationale : 03 points o Publication internationale : 06 points.
B) Ancienneté dans le corps des enseignants du supérieur • 0.5 point par année d’enseignement effectif dans le supérieur (présenter une copie du PV d’installation).
Les dossiers doivent parvenir au vice rectorat chargé de la coopération au plus tard le 12/02/2010. Le conseil scientifique de l’université se réunira le 16/02/2009 pour l’examen et le classement des candidatures. L e vice-recteur chargé de l’animation et de la promotion de la recherche scientifique, des relations extérieures et de la coopération |
|