Communications nationales

01

F. Benchabane, A. Titaouine,  O. Bennis, K. Yahia, D. Taibi, A. Guettaf , Sensorless Direct Torque Control For PMSM Based on Extended Kalman Filter Fed By AC/DC/AC Converter” , 2 International Conference on Information Processing and Electrical Engineering "ICPEE", Tebessa, 14-16 Avril  2012 .

02

L.Alloui, M.,S.Mimoune, "Utilisation des supraconducteurs dans la domaine du génié électrique" JNCOA, université.Jijel Décembre  2011.

03

F. Benchabane, A. Titaouine, O. Bennis, K. Yahia, A. Guettaf D. Taibi, "A SVM direct field oriented control based of luenberger observer for induction motor fed by ac/dc/ac converter", 7ème International Conference sur le Génie Electrique, Ecole Militaire Polytechnique "CGE", EMP, ALGERIE, 12-13 Avril 2011 .

04

F. Benchabane, A. Titaouine, O. Bennis, K. Yahia, D. Taibi, A. Guettaf, "Influence des matrices de bruits d’état et de mesure sur la stabilité du filtre de Kalman étendu. Application au MSAP", International Conference on Power Electronics and Electrical Drives "ICPEED", Oran 26-28 Octobre 2010.

05

A. Merzougui, A. Hasseine, M. Boumehraz, “Expérimentation et Prédiction de l'Equilibre Liquide-Liquide du Système (N-Heptane + Toluene+Aniline) et Estimation des Paramètres d'Interaction par Algorithme Génétique”, Troisièmes Journées de Chimie, Ecole Militaire Polytechnique, Algérie, 30-31 Mars 2009

06

M.Y. Hammoudi,. Alloui, A. Allag and A. Aboubou ,“ A nonlinear voltage  control for a three phase PWM AC-DC converter using an adaptive backstepping control approach” conference sur le génie électrique, école militaire polytechnique Bordj el Bahri Algerie, Avril 2007.

07

Alloui. L, Hammoudi. M. Y, Allag. A and Aboubou. A « Adaptive nonlinear control of three phase shunt active power filter with uncertainties » Conférence sur le Génie Electrique, Ecole Militaire Polytechnique, Bordj el Bahri, Algérie, Avril 2007.

08

F. Benchabane, D. Taibi, A. Guettaf, K. Yahia, S. Merabet,  "Contrôle non linéaire et Contrôle vectorielle sans capteurs mécaniques de vitesse et de position avec estimation du couple du charge du moteur synchrone autopilote", Conférence Internationale sur l’Ingénierie de l’Electronique, Oran 28-29 Mai  2006

09

A. Ghoggal, M. Sahraoui, A. Aboubou et S.E. Zouzou, «Modeling of Induction Machines with Skewed Rotor Slots Dedicated to Rotor Faults» 3ième Séminaire National sur les Systèmes Electro-Mécaniques (SNSEM’2005), Annaba – Algérie

10

A.Moussi, B.Rabhi, "Off-line UPS with zero transfer time using PLL," Premier Séminaire en Génie Electrique C.U. Biskra,  Décembre 1995.

11

M. Boumehraz, K. Benmahammed, “Stability Analysis and Stabilization of Fuzzy Models Using Linear State Feedback Controllers”, Premier Congrès, d’Electronique, PCE’04, Centre universitaire de Bordj Bou-Arréridj, 14-15 avril 2004.

12

A. Hadri Hamida, A. Allag, S. M. Mimoune, S. Zerouali et K. Srairi, “Analysis And Design of a

Passively

Clamped Two Switch Quasi Resonant DC Link Converter for Induction Heating Application”, Proc. Conf.

CEE'04, pp: 45-49, Batna, Algerie, Oct. 2004.

13

S. Zerouali, A. Allag, S. M. Mimoune, K. Srairi et A. Hadri Hamida, “Study of the surge voltage in full-bridge inverter for induction heating power supply”, Proc. Conf. CEE'04, pp: 40-44, Batna, Algerie, Oct. 2004.

14

M. Sahraoui, S.E. Zouzou et A. Aboubou, « Détection des Cassures de Barres et/ou d’Anneaux de Court–Circuit par l’Approche de Vecteur de Park Etendu ». 1er Séminaire National sur les Systèmes Electro-Mécaniques (SNSEM’2003 ), Annaba – Algérie 2003

15

A. Aboubou, K. Roukhvadze, " Influence du régulateur de tension sur la stabilité statique d’une machine synchrone de grande puissance " , Conférence  Nationale de Génie électrique,  « SNGE'1989 », Annaba, Novembre 1989