Université de Biskra neuvième au niveau national dans le classement du magazine Britannique Times T.H.E Young University Rankings

THE2024

L'Université Mohamed Kheider Biskra est classée neuvième au niveau national sur 23 universités au Classement Mondial des universités du Times Higher Education publié le 27 septembre 2023, qui porte sur le classement des jeunes universités de moins de 50 ans.

Le classement des onze universités nationales se présente comme suit :
1- Université de Sidi Bel Abbas
21 - Université de Jijel
22 - Université de Tizi Ouzou
23 - Université de Mostaganem
Nous rappelons que le Times Higher Education World University Rankings est un classement annuel des universités publié par le magazine britannique Times Higher Education en coopération avec Thomson Reuters.
Le classement a acquis une grande notoriété et est largement utilisé pour évaluer les universités au niveau mondial parallèlement au classement académique des universités mondiales de l'Université de Shanghai et le classement mondial des universités QS.
Le classement T.H.E Young University est basé sur 5 critères : la qualité de l'enseignement 29.5%, L’environnement de la recherche 29%, La qualité de la recherche 30%, la perspective internationale 7.5 % et les revenus de l'industrie 4%.
Clarification concernant la méthode de calcul du classement :
Le Times Magazine publie les listes du classement mondial des 100 premières universités individuellement, quant au reste des universités qui dépassent le 100ème rang, le magazine se limite uniquement à mentionner le domaine du classement et des points, dans le cas de l'Université de Biskra et d'autres universités classées au rang de +1501, sa fourchette totale de points est limitée entre (9,7 et 22,7) cela ne signifie pas que toutes les universités sont classées dans un seul rang, mais chaque université est classée selon sa note globale, le classement des universités peut être facilement connu en utilisant la méthode de classement utilisée (Qualité de l'enseignement 29,5%, - L’environnement de la recherche 29%, Qualité de la recherche 30%, perspectives internationales 7,5% et revenus de l'industrie 4%) comme le montre l'image.

Biskra Metho

Main Menu FR